Un avion de la compagnie Brussels Airlines, a été contraint de dérouter sur Toulouse-Blagnac, vendredi matin, à cause d’une odeur de brulé alarmante.
Cet incident est survenu à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, vendredi vers 7h00 du matin. Un avion de la compagnie Brussels Airlines en partance de la capitale belge pour rejoindre Palma de Majorque, a été obligé d’atterrir dans la Ville rose.
Il s’agissait d’un atterrissage de précaution et non un atterrissage d’urgence. Cette action a dû être entreprise, car une forte odeur de brulé se dégageait du cockpit.
>>> Canada : un vol retardé de sept heures à cause d’un raton laveur
La porte-parole de la compagnie aérienne belge s’est exprimée sur cet incident. Elle a notamment indiqué qu’il ne ‘s’agit pas d’un atterrissage d’urgence mais d’un atterrissage, conformément à la réglementation, il s’est déroulé dans le calme’.
De son côté, l’aéroport Toulouse-Blagnac a tenu à souligner que : ‘les passagers ont été débarqués et patientent dans une salle où nous leur avons distribué de l’eau’. Dès que les réparations nécessaires seront effectuées, l’avion et ses 140 passagers pourront reprendre le trajet prévu.
Source : 20 minutes
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.