Russie, Pavel Matveev, un adolescent de 15 ans se serait suicidé. Son corps sans vie a été découvert dans un village de Mogochino.
Pavel était un jeune garçon très accro aux jeux vidéo. Il passait beaucoup de temps devant l’écran. Ce drame se serait passé après qu’il ait perdu à son jeu préféré. L’adolescent se serait donné la mort en se décapitant avec une tronçonneuse dans son jardin dans la région de Tomk en Russie, selon Sudinfo.be
Selon les médias locaux, Pavel « a passé beaucoup de temps devant son ordinateur et après avoir perdu, ses nerfs ont lâché et il n’arrivait plus à se contrôler ».
La police russe enquête sur le suicide de Pavel Matveev. Une enquête pénale a été ouverte pour incitation au suicide. Il est à noter qu’en Russie, en ce moment, un certain « groupe de la mort » agirait sur les réseaux sociaux et les jeux vidéo en ligne.
Le « Challenge de la baleine bleue » est un jeu dangereux. Ce jeu inciterait les joueurs à se donner la mort après un lavage de cerveau intensif. Il se joue surtout sur les réseaux sociaux mais aussi sur les jeux vidéo en ligne. En tout cas, ce jeu serait à l’origine de plusieurs suicides.
A la suite du suicide de ce garçon, une enquête a été ouverte