Cette membre des forces de l’ordre a été grièvement blessée à la tête à cause d’un tir accidentel. Elle a finalement succombé à ses blessures.
La policière de 25 ans, qui a été sérieusement blessée à la tête le 20 mars au commissariat de Saint-Denis en Seine-Saint-Denis, a malheureusement succombé à ses blessures. Les faits ont été rapportés par une source policière dans la matinée de ce mardi 10 avril 2018. Le tir accidentel proviendrait d’un collègue. Après les faits, ce dernier était "en état de choc". Il n’avait pu être alors entendu. L’homme a été placé en garde à vue pour "blessures involontaires" le lundi 9 avril 2018. Le motif a été requalifié après la mort de la policière en "homicide involontaire", selon le parquet de Bobigny.
À LIRE AUSSI : Seine-Saint-Denis : des ados insultent des pompiers puis s’excusent
L’Inspection générale de la police nationale (IGPN), la "police des polices", est saisie de l’enquête. La thèse de l’accident était privilégiée dans cette affaire de meurtre. Le 18 mars 2018, un autre policier a également été grièvement blessé par un collègue dans un commissariat du IXe arrondissement de Paris. À la suite de ces deux incidents, le directeur de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP), Frédéric Dupuch, a adressé une note aux fonctionnaires de la préfecture de police. Il y rappelait "la dangerosité des armes à feu".
Source : Libération, Europe 1