Au lendemain du braquage ciblant un distributeur de billets à Aulnay-sous-Bois, un autre braquage a été signalé ce matin à Dugny, soit le deuxième enregistré sur le seul département de Seine-Saint-Denis en 24h.
Ce mercredi matin vers 9h, une agence BNP-Paribas de la commune de Dugny a été attaquée par trois individus circulant à bord d’une voiture bélier. Selon les premiers témoignages, les braqueurs sont repartis bredouilles.
"L’opération a totalement échoué grâce au dispositif de sécurité mis en place", a déclaré aux médias le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux.
Ledit "dispositif de sécurité" fait allusion aux jardinières à fleurs en béton installées le long du trottoir et sur la devanture de l’agence bancaire, perturbant ainsi l’assaut de la voiture bélier.
Hier, un distributeur automatique de billets (Dab) de BNP-Paribas a été la cible d’une attaque des quidams armés de kalachnikov. Deux personnes ont été blessées dans l’explosion produite par les braqueurs pour éventrer le Dab. Les malfrats ont réussi à prendre la fuite à bord de deux scooters, mais le montant du butin n’a pas été révélé.