La victime avait pourtant été sauvée in extremis de la noyade dans le lac Bourget. Il est décédé à l’hôpital dans la nuit de mardi à mercredi.
Un jeune ressortissant syrien, âgé de 17 ans a trouvé la mort dans la nuit de mardi 8 mai 2018 à l’hôpital de Chambéry (Savoie). Selon les faits rapportés par les médecins du Smur, l’adolescent aurait coulé dans le lac du Bourget. En pleine noyade, il a été sauvé de justesse par le corps médical. Les urgentistes avaient alors réussi à faire repartir son cœur. Malgré cela, le pronostic vital de la victime était déjà très engagé. À l’arrivée dans le centre hospitalier, son cœur n’aurait pas tenu.
À LIRE AUSSI : Noyade à St-André : l’adolescent est décédé
Cet incident a eu lieu alors que l’enfant s’amusait avec trois autres jeunes au bord de l’eau au niveau du cap des Séselets au Viviers-du-Lac. Aucun des adolescents ne savait nager. L’un d’entre eux a tout d’un coup coulé à pic. Un témoin de la scène a immédiatement plongé pour lui venir en aide. Il l’a ramené sur la berge où d’autres riverains lui a pratiqué un massage cardiaque avant l’arrivée des secours. La gendarmerie nationale a ouvert une enquête par rapport à ce décès dont les véritables causes n’ont pas encore été déterminées.
Source : 20 Minutes, Le Dauphiné