Le djihadiste Salah Abdeslam, terroriste survivant des attentats du Bataclan le 13 novembre 2015, a été condamné à 20 ans de prison, ce lundi, en Belgique. Pour le moment, il reste en détention en France.
L’avocat de Salah Abdeslam, Me Sven Mary, a indiqué que même si son client a écopé de 20 ans d’emprisonnement pour sa participation à une fusillade avec des policiers le 15 mars 2016 en Belgique, la priorité pour sa détention va toujours vers la France. Pour rappel, Salah Abdeslam est le seul commando survivant des attaques-suicides islamistes perpétrées dans la soirée du 13 novembre 2015 à Paris. Ces attentats ont fait 130 morts. Il a été incarcéré à Fleury-Mérogis (Paris) depuis deux ans.
>> A lire aussi : Attentats à Paris : l’attaque la plus meurtrière en Europe en 10 ans
Le jugement rendu lundi en Belgique n’est pas définitif. L’avocat de Salah pourra toujours faire appel de cette décision. Dans tous les cas, l’accusé sera toujours détenu provisoirement en France.
"Cette peine ne va pas être rendue exécutoire avant que le jugement soit définitif", a fait valoir une source proche du dossier.
>> A lire aussi : La nouvelle vie de Salah Abdeslam en prison
(Source : Europe 1)