Latifa Ibn Ziaten raconte une de ses mésaventures après avoir rencontré le terroriste de l’Aude Radouane Lakdim il y a un peu plus d’un an à Carcassonne.
Radouane Lakdim a déjà montré un caractère agressif par le passé. L’assaillant djihadiste qui a causé la mort de 4 morts avait interpellé Latifa Ibn Ziaten il y a un peu plus d’un an à Carcassonne. Cette femme connue pour être une militante pour la laïcité n’est autre que la mère d’une des victimes du djihadiste Mohamed Merah. Selon ses dires, le jeune homme est sorti du café avant de venir en vitesse et l’a appelée par son prénom et par son nom. "Pourquoi vous mentez ? Pourquoi vous dites que vous portez le foulard en signe de deuil ?", a lâché le terroriste.
Elle a alors répondu qu’elle ne mentait pas, qu’elle n’avait pas peur et qu’elle portait le foulard depuis la mort de son fils. "Continue comme ça, ma mère, et tu verras", a ensuite répliqué l’auteur de la prise d’otages dans un super U de Trèbes dans l’Aude sur le récit de LCI. Latifa Ibn Ziaten avait peur su le coup et ne pouvait rien faire quand Radouane Lakdim a mis la main sur son dos. Selon elle, le djihadiste l’aurait tué, ça c’est sûr, s’il n’y avait pas eu des gens autour. Le terroriste de l’Aude la considérait comme une mauvaise musulmane parce qu’elle s’habille à l’occidentale.
Latifa Ibn Ziaten est souvent apparue dans les médias français ces derniers temps. En effet, elle organise souvent des conférences pour la promotion du dialogue avec les jeunes des quartiers en difficulté et éviter leur radicalisation. Son fils Imad Ibn Ziaten était la première victime de Mohamed Merah en mars 2012.
INTERVIEW EXCLUSIVE de @LatifaIbnZ dans #INDEFENDABLE avec @BelattarYassine. #LatifaIbnZiaten revient sur son échange avec #RadouaneLakdim lors d'un déplacement à #Carcassonne pour l'asso #imad. Retrouvez l'émission intégrale ce soir sur #blackpills https://t.co/tUeWqByXxQ pic.twitter.com/zJxVfm7yMM
— blackpills FR (@blackpillsFR) 26 mars 2018