L’évasion de ces deux hommes, condamnés pour des faits de vol, a été constatée "lundi matin à 6h30".
Dans la nuit de dimanche à lundi, deux frères détenus de la maison d’arrêt de Colmar dans le Haut-Rhin, sont parvenus à s’évader. Selon le Républicain Lorrain, ils auraient creusé le plafond de leur cellule avant de s’évader par les toits. Ils purgeaient des peines supérieures à cinq ans de prisons, pour vols en réunion.
>>>Etats-Unis : une évasion à la "Prison Break"
"Le parquet a été saisi" et "un dispositif de recherche a été mis en place", a précisé dans un communiqué l’administration pénitentiaire. En 2013, trois détenus s’étaient évadés de la maison d’arrêt de Colmar, de la même manière. Sur les réseaux sociaux, le Syndicat national pénitentiaire force ouvrière (SNPFO) déplore une prison "très vétuste, où le manque de personnels est récurrent".
Flash inFO : Une DOUBLE #ÉVASION à la #prison de #Colmar. Dans une prison très vétuste, où le manque de personnels est récurent, deux #détenus se sont évadés par les toits. L’intérêt d’une classification des établissements réclamée par le @SNPFO_PS . Les #Éris sont sur place. pic.twitter.com/iaaYqnOeBo
— SNPFO (@SNPFO_PS) 30 juillet 2018