Peu de Beauvaisiens ont apprécié le poisson d’avril de la maire de la ville, Caroline Cayeux, qui leur a fait croire l’ouverture prochaine d’un magasin Ikea et la création de plusieurs milliers d’emplois.
Dimanche 1er avril, sur Twitter et Facebook, la maire (LR) de Beauvais, Caroline Cayeux a annoncé l’ouverture prochaine d’un magasin Ikea à Beauvais-Tillé, une zone d’activité commerciale de la ville.
Avec l’installation du grand magasin suédois dans la région, pas moins de 4 000 emplois auraient pu être créés. Seulement, la maire voulait juste piéger les Beauvaisiens, en effet, il s’agissait d’un simple poisson d’avril.
>>> Les meilleurs poissons d’avril de la télé
Le poisson d’avril de la maire de Beauvais passait mal auprès de ses administrés. Des internautes mécontents qualifient la "blague" de Caroline Cayeux de ‘très mauvais gout’. Certains d’entre eux ont écrit : "Honte à vous ! Que c’est drôle de faire croire aux Beauvaisiens à une nouvelle source d’emploi" tandis que d’autres ont juste laissé comme commentaire : "C’est affligeant".
Au micro de RTL, la maire a présenté ses plates excuses auprès des Beauvaisiens qui se sont sentis offensés par la fausse annonce de la venue d’un magasin Ikea à Beauvais. "Je reconnais que c’est une erreur" a-t-elle indiqué.
Source : rtl.fr