Originaire de St-Benoît, un homme de 21 ans est mort dans la nuit du 2 au 3 novembre, après une violente bagarre survenue près d’Orléans. Loïc Louise aurait reçu un coup de taser avant de s’effondrer.
Une bagarre a viré au drame dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre à La Ferté-Saint-Aubin, près d’Orléans révèle Le Quotidien ce lundi. Un Réunionnais âgé de 21 ans est mort : Loïc Louise s’est effondré "après une violente bagarre avec son cousin, à la sortie d’un lotissement de la commune, rue du Cosson".
La rixe a nécessité l’intervention d’une dizaine de gendarmes de La Ferté-Saint-Aubin et du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie d’Orléans. Devant le climat de tension générale, "un gendarme a utilisé un taser sur la victime, qui s’est effondrée et est décédée quelques instants plus tard" selon le site LaRep.fr.
C’est une dispute pour une simple blague qui aurait tout déclenché samedi soir. Une dizaines d’amis sont rassemblés pour fêter un anniversaire près d’Orléans lorsqu’une bagarre a éclaté devant la résidence où avait lieu la soirée.
Cette bagarre entre Loïc Louise - originaire de St-Benoî t et installé à Orléans depuis 2 ans - et son cousin a nécessité l’intervention des gendarmes pour calmer la situation.
Toujours selon les informations du Quotidien, pour maitriser Loïc, apparemment très agité, l’un des militaires a fait usage de son taser. "Une intervention légitime" selon le procureur et ce, en raison du climat général de tension. Loïc Louise s’est écroulé après ce coup de taser et il est décédé deux heures plus tard, à l’hôpital.
Après cette mort mystérieuse, une enquête a été ouverte par le parquet d’Orléans et elle est menée par la section de recherche de la gendarmerie. Selon le procureur de la république d’Orléans “la causalité entre l’utilisation du taser et la mort du jeune homme n’est ni avérée, ni exclue”.
Les témoins présents samedi soir - notamment les gendarmes qui sont intervenus - vont être entendus et le taser utilisé sera analysé. Une autopsie aura lieu sur le corps de Loïc Louise, en début de semaine.