Le quadragénaire lourdement armé qui vivait à Orvault à Nantes était un suicidaire.
Les policiers étaient informés de ce fait divers dans la soirée de jeudi. Un homme âgé de 49 ans a appelé les forces de l’ordre pour leur avertir qu’il allait tirer sur des passants. Le quadragénaire domicilié à Orvault à Nantes était lourdement armé. Il a d’ailleurs ouvert le feu au plafond de son appartement situé au dernier étage.
Un groupe de sécurité a pris la menace très au sérieux. Des policiers se sont alors précipités à son domicile situé non loin de la mairie d’Orvault afin de le raisonner. L’homme a été interpellé sans dommage après plusieurs minutes de discussion. Le quadragénaire, en état d’ébriété, a alors confié qu’il voulait se suicider.
A lire aussi : 2 tentatives de suicide par jour à La Réunion
Comme rapporté par 20 Minutes, ses enquêteurs ont saisi un petit arsenal chez lui à savoir un pistolet et une carabine, une grenade explosive et pas moins de 300 munitions. Pour justifier la présence de ces armes, l’Orvaltais a expliqué qu’il ne savait comment s’en débarrasser. Placé en garde à vue, il devrait "faire l’objet d’une composition pénale (sanction sans procès), sous forme de mission d’intérêt général, pour les faits de détention d’armes", souligne la même source.
Lire plus d’actualités à Nantes