La présidente du Front national Marine Le Pen a déclaré qu’elle viendra à la marche blanche en hommage à Mireille Knoll, l’octogénaire sauvagement assassinée vendredi 23 mars.
Mercredi 28 mars, une marche blanche en hommage à Mireille Knoll est organisée par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) sur la place de la Nation à Paris.
" Les symboles de cette haine des juifs dans notre pays, parmi lesquels le Front national, ne peuvent pas être présents ", a répété Francis Kalifat, le président du Crif, sur RTL.
En résumé, vendredi 23 mars, Mireille Knoll, âgée de 85 ans, a été sauvagement assassinée dans son appartement du XIe arrondissement de la capitale. Dans cette affaire, deux suspects ont été mis en examen. Quant à la justice, elle a retenu le caractère antisémite du crime.
>> À lire aussi : Meurtre de Mireille Knoll : "Un crime épouvantable" selon Emmanuel Macron
Même si la présidente du Front national est infréquentable selon le Crif, elle viendra quand même à cette marche blanche avec d’autres élus de son parti.
" Marine Le Pen, les députés et élus du Front national, ainsi que de très nombreux militants, marqués par ce meurtre infâme, participeront à la marche blanche organisée à Paris en mémoire de Mme Knoll ", a écrit le FN dans un communiqué.
En effet, le fils de Mireille Knoll, Daniel Knoll, a déclaré sur RMC que si le Crif fait de la politique, lui, il ouvre son cœur à tout le monde et tous les partis politiques.
>> À lire aussi : Procès Merah : les inquiétudes du Crif face au verdict
(Source : RTL)