Après avoir avoué le meurtre de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais a également avoué celui du caporal Arthur Noyer, un jeune militaire de 24 ans disparu le 12 avril 2017.
Le caporal Arthur Noyer a disparu le 12 avril 2017 à la sortie d’une boîte de nuit de Chambéry (Savoie). Le meurtrier de Maëlys, Nordahl Lelandais, a reconnu le 5 février avoir pris le jeune militaire en stop la nuit de sa disparition. Jeudi matin, Nordahl Lelandais est sorti de l’hôpital du Vinatier près de Lyon (Rhône) où il était détenu depuis plus d’un mois. Après avoir été entendu par les juges sur le dossier Arthur Noyer, Lelandais a été emmené dans le lieu où les ossements du jeune militaire avaient déjà été retrouvés début septembre.
>> À lire aussi : Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais a avoué avoir tué "par accident" la fillette
Nordahl Lelandais a reconnu avoir pris en stop le caporal Noyer
En visionnant les images de vidéosurveillance, les enquêteurs ont remarqué la présence de la voiture de Nordahl Lelandais autour de la zone de disparition du jeune militaire. Lors de l’enquête, les gendarmes de Chambéry ont également remarqué que les téléphones portables de Lelandais et celui de la victime se suivaient dans la nuit de sa disparition.
Comme dans le meurtre de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais a nié son implication, puis il a finalement avoué face aux preuves sous les mains des enquêteurs. Cependant, même s’il a avoué, il n’a pas encore donné des détails sur les circonstances de la mort du caporal. Résistant aux évidences, cet ancien militaire est également suspecté dans d’autres disparitions dans la région. Dans le cadre d’une cellule d’enquête, les gendarmes sont en pleine étude de plus d’une dizaine de dossiers.
(Source : Le Parisien)