Les forces de l’ordre ont découvert mardi le corps d’un bébé sans vie dans une poubelle à Saint-Germain-des-Prés. La mère, soupçonnée d’infanticide a été mise en examen.
Le drame a été découvert dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 juillet lorsqu’une mère de famille, âgée de 31 ans a été admise au centre hospitalier de l’agglomération montargoise. Les médecins ont constaté que la jeune femme venait d’accoucher. La police a été avisée après une silence de cette dernière quand le corps médical lui a demandé où était l’enfant.
En fouillant le domicile de la famille à Saint-Germain-des-Prés, près de Montargis (Loiret), les autorités ont retrouvé le corps du nourrisson caché dans une poubelle. Les premiers rapports de l’enquête révèlent que le nouveau-né était venu au monde en vie. A la suite de cette découverte, la mère a été mise en examen pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans". Il parait qu’elle aurait dissimulé sa grossesse à son entourage.
D’après les premières déclarations de cette mère de famille, les enquêteurs se penchent sur un déni de grossesse. Elle a été emprisonnée à Saran, mais conteste toujours les faits. Quant à son époux, il a été placé sous le statut de "témoin assisté", car il est impossible de savoir s’il était en connaissance des actes de sa femme ou non. Les deux enfants du couple, âgés de 3 et 10 ans, ont été placés en foyer d’accueil.