Sur la porte principale de l’Assemblée nationale, un tag qui dénonce le projet de loi sur l’asile dit "accueil de merde".
Dans la nuit de vendredi à samedi, la porte principale de l’Assemblée nationale est taguée en mousse au chocolat avec le message qui dit ‘accueil de merde’. Il s’agit d’un geste de protestation contre le projet de loi du gouvernement sur l’asile a indiqué la présidence.
Pour rappel, le projet de loi en question a pour objectif de faciliter non seulement l’expulsion des déboutés mais aussi l’accueil des acceptés. L’examen dudit projet de loi sur l’asile et l’immigration est prévu de se dérouler lundi prochain.
C’est un collectif qui est à l’origine du tag sur la porte de l’Assemblée nationale. Il a annoncé sur sa page Facebook avoir écrit le message en mousse au chocolat. Il a aussi confié avoir agi ainsi pour ‘dénoncer la politique de tri et d’expulsion des exilés mise en œuvre par le gouvernement’. L’Assemblée, de son côté, va porter plainte à cause de ce tag.
Loi sur l’asile : Un tag « accueil de merde » sur la porte principale de l’Assemblée nationale https://t.co/X8bARtdJSs pic.twitter.com/n2hbWKjVNj
— 20 Minutes (@20Minutes) 15 avril 2018
Devant l'Assemblée-Nationale, action éclair, à 7h00, pour dénoncer "l'accueil de merde" réservé par la France aux exilés, à deux jours de l'ouverture des débats en séance publique sur la loi immigration. Cinq personnes arrêtées. pic.twitter.com/adi7RbznM4
— Emilien Urbach (@emilienurb) 14 avril 2018
Source : 20 minutes
>>> Lire plus d’article sur des faits divers.