La maman de l’enfant sauvé est restée sur l’Île de la Réunion avec l’autre partie de la famille, rapporte le procureur de la République de Paris François Molins.
Le témoignage exclusif de la mère de l’enfant dans la vidéo ci-dessus
Absent au moment des faits, le père de l’enfant sauvé samedi par Mamoudou Gassama était parti faire des courses. En chemin, l’homme de 37 ans a eu l’idée de jouer au célèbre jeu Pokémon Go. Invité sur BFMTV ce lundi, le procureur de la République de Paris a expliqué les circonstances de cet incident au cours duquel un Malien a été salué en héros.
D’après toujours le procureur, il s’est attardé en route. En effet, à la sortie du magasin, le père de famille a eu l’idée de jouer à Pokémon Go. "Ce qui a retardé son retour à l’appartement", a souligné François Molins sur le récit d’Europe1. L’homme né en 1981, sans antécédent judiciaire, a été placé en garde à vue dimanche avant d’être libéré. Il a été convoqué par procès-verbal à comparaître à une audience qui aurait lieu "au mois de septembre".
A lire aussi : Mamoudou Gassama va être "naturalisé français"
Le père de famille pourrait encourir de lourdes conséquences judiciaires. "Son comportement est constitutif d’une infraction qui est la ’soustraction à des obligations parentales’", et passible de deux ans de prison, a déclaré François Molins. "Il est effondré, et se rend compte de ce qu’il a fait et des conséquences dramatiques que ça aurait pu avoir", a-t-il conclu.