Les premiers résultats de l’autopsie du corps de Mohamed Merah ont été révélés hier soir. Ces premiers éléments montrent que le tireur présumé des tueries de Toulouse et de Mautauban a été touché de deux tirs mortels lors de l’assaut du RAID, un dans l’abdomen et un autre dans le tête. Mohamed Merah a été touché par vingt projectiles avant de s’effondrer.
Les premiers résultats de l’autopsie de Mohamed Merah pratiquée à l’Institut médico-légal de Bordeaux ont été révélés hier soir. Selon les premiers éléments partiels, Mohamed Merah a succombé de deux tirs mortels, "l’un a touché le forcené sur le côté gauche du front, l’autre a traversé son abdomen, entrant par le flanc droit et sortant par le gauche", révèle Le Parisien en citant une source policière qui précise par ailleurs que l’on "ignore laquelle de ces deux balles a été tirée la première".
Les premiers détails de l’autopsie montent aussi que le corps Mohamed Merah avait été auparavant "criblé de balles" avec au moins vingt projectiles reçus sur le corps, dont la majorité sur les bras et les jambes. Malgré ces rafales, l’examen médical a aussi révélé que Mohamed Merah était bien vivant lorsqu’il se trouvait sur le balcon. Le corps du jeune homme se trouvait toujours à l’Institut médico-légal de Bordeaux hier après-midi.