Le comédien Christian Marin qui avait joué dans les "Chevaliers du ciel" ou encore "les gendarmes à Saint-Tropez" est décédé à l’âge de 83 ans.
Visage bien connu des fans de la série "Les gendarmes à Saint-Tropez", le comédien Christian Marin s’est éteint à l’âge de 83 ans ce matin dans un hôpital parisien. La date et le lieu des obsèques de l’acteur né à Lyon en 1929 n’ont pas encore été fixés.
Abonné des seconds rôles, Christian Marin a marqué l’histoire de la télévision et du cinéma avec deux rôles très populaires. Aux côtés de Louis de Funès, il a été un des gendarmes de Saint-Tropez, le maréchal des logis Albert Merlot, dans les quatre premiers épisodes de la série.
A la télévision, de 1967 à 1969, il a été l’un des héros des « Chevaliers du ciel », adaptation de la bande-dessinée d’Albert Uderzo. Il jouait le lieutenant Ernest Laverdure, incorrigible dragueur, excentrique et gaffeur, mais excellent pilote.
Christian Marin avait tourné dans une cinquantaine de films sous la direction de Claude Autan-Lara, Costa-Gavras, Yves Robert. Habitué des planches, il a également joué dans une quarantaine de pièces, autant du répertoire classique que de boulevard.