L’incendie qui s’est déclaré samedi soir à Châteauneuf-les-Martigues est circonscrit, 900 hectares sont partis en fumée.
L’incendie ravageur qui a débuté samedi soir dans le sud ouest de la France est désormais maîtrisé selon un porte parole du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) des Bouches-du-Rhône.
Une surveillance aérienne, ainsi qu’un dispositif au sols sont malgré tout assurée par les pompiers, principalement dans les endroits ou le vent souffle le plus fort.
Un vent omniprésent en cette période, atteignant parfois 90 km/h.
Apres avoir léché les habitations samedi soir, le feu a continué de se propager dans des secteurs déserts et vallonnés, notamment entre Saint-Julien-les-Martigues et Sausset-les-Pins.
En tout près de 450 pompiers des bouches du Rhône, du var, du Vaucluse mais aussi du Gard ont été mobilisés cette nuit pour venir a bout du gigantesque brasier
L’origine du feu semble provenir de l’incendie volontaire d’un véhicule retrouvé calciné dans un sentier forestier.
Selon les pompiers aucune victime n’est a déplorer dans cet incendie qui s’est déclaré vers 21h00 à Châteauneuf-les-Martigues, incendie qui ensuite propagé à la commune voisine d’Ensuès-la-Redonne.