Le parquet de Paris a ouvert une enquête après la plainte de la jeune femme ayant dénoncé son agression par un homme qui l’a frappée au visage en pleine rue.
Marie Laguerre rentrait chez elle, mardi 24 juillet, lorsqu’elle a été prise à partie par un homme qui a fini par la frapper au visage dans la rue. Son témoignage, vidéo à l’appui, relayé sur Facebook a touché des milliers d’internautes. L’histoire a été d’ailleurs remontée jursqu’à la ministre de l’Egalité Marlène Shiappa.
L’étudiante a eu la pommette et l’arcade abîmées, un jour d’ITT (interruption totale de travail) et souffre de douleurs aux cervicales, rapporte Le Parisien. Elle a déposé plainte, le jour-même. Si l’homme n’a pas encore été reconnu, une enquête a toutefois été ouverte, lundi 30 juillet. "Une enquête de flagrance a été confiée au commissariat du XIXe arrondissement de Paris pour des faits qualifiés de harcèlement sexuel et violences avec arme", a annoncé le parquet de Paris.
En l’espace de quatre jours, la publication de Marie Laguerre a été visionnée plus de 900 000 fois et partagée par plus de 4 300 personnes sur Facebook. De son côté Marlène Schiappa assure : "Le projet de loi doit être adopté en fin de semaine. Le temps de la promulgation de la loi, les premières amendes devraient être mises à l’automne". La secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes compte également lancer une campagne de 4 millions d’euros pour cette cause.