Un terrible accident a coûté la vie à une mère et ses 2 enfants, samedi dernier entre Alès et Bagnols. Originaire de La Réunion, Céline Dahan Benyahia et ses enfants ont été tués suite à une collision avec un camion.
Ce drame s’est produit samedi 19 octobre dans le Gard, en métropole : une Réunionnaise et ses deux enfants - Naël âgé de 6 ans et Aliah, 3 ans - ont été tués dans un accident de la route. Originaire de La Montagne à Saint-Denis, Céline Dahan Benyahia circulait sur la RD6 lorsque son véhicule a été violemment percuté par un camion. Cette mère de famille conduisait ses enfants à un tournoi de football lorsque le drame est arrivé.
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances précises de cette collision mortelle survenue à hauteur de la commune de Bouquet, entre Alès et Bagnols.
Selon le journal Midi Libre, la conduite de Céline Dahan Benyahia - âgée de 34 ans - ne serait pas en cause. La collision s’est produite "dans une courbe, après une embardée sur la droite, la Citroën C2 de la famille s’est encastrée dans un camion immatriculé en Lituanie qui arrivait en sens inverse".
Selon les premiers éléments de l’enquête "chaque véhicule roulait normalement". Le chauffeur a rapidement été auditionné, "il semblerait qu’il n’ait pas commis de faute de conduite, sa vitesse était inférieure à celle autorisée sur le tronçon et le dépistage d’alcoolémie s’est révélé négatif". Une chose est sûre : la chaussée était très glissant au moment du drame.
Une cellule d’aide psychologique est venue soutenir la famille.