Un mois de prison et 200 euros d’amende pour un jeune homme ayant oublié son chien, en pleine chaleur, dans son véhicule.
Un jeune homme avait laissé son chien, un American Staff de un an, dans sa voiture alors que la température était presque caniculaire. Selon la fondation Brigitte Bardot, la vitre n’était ouverte qu’à 5 centimètres.
>> A lire aussi : [La Fondation Brigitte Bardot dénonce "l’extermination des requins"->http://www.linfo.re/france/societe/la-fondation-brigitte-bardot-denonce-l-extermination-des-requins]
À leur arrivée sur le lieu, les gendarmes du Grau-du-Roi ont découvert un chien mort dans le véhicule. Quand le propriétaire a été interrogé, il a d’abord évoqué un empoisonnement avant d’avouer les vraies raisons.
"J’étais très fatigué, je me suis endormi sur la plage et lorsque je me suis réveillé 1 h 30 après, je suis allé voir mon chien, mais c’était trop tard", a-t-il plaidé.
Objectif Gard a rapporté qu’il a été condamné à un mois de prison par le tribunal correctionnel de Nîmes, mercredi. Il devra également 200 euros d’amende.
>> À voir aussi : [Maltraitance d’animaux->http://www.linfo.re/tags/maltraitance-d-animaux]
(Source : 20 Minutes)