Trois hommes ont été blessés par balles hier soir en plein centre ville d’Ajaccio, dans le sud de la Corse. Le commando à moto a pris la fuite.
Jeudi 12 septembre en début de soirée, une fusillade a éclaté en plein centre ville d’Ajaccio, dans une zone très fréquentée. Au total, trois hommes ont été blessés par balles : "le patron d’un restaurant japonais, le « Kiosque Sushi », a été atteint d’au moins un projectile au thorax. Le pronostic vital de la victime, âgée d’une trentaine d’années, ne serait pas engagé, pas plus que celui d’un serveur de l’établissement, également atteint au thorax. Le troisième blessé serait un consommateur touché au genou. Les victimes ont très rapidement été secourues par les pompiers et des médecins du Samu avant d’être hospitalisées à Ajaccio" détaille Libération.
La fusillade a éclaté sur la place des Palmiers face à l’hôtel de ville, à une heure où des centaines de personnes, notamment de nombreux touristes, se trouvaient dans le centre-ville. Selon des témoins, une moto aurait surgi à hauteur du restaurant "Le Kiosque à sushi".
Le tireur serait ensuite immédiatement remonté sur la moto avant de prendre la direction du port et de la sortie de la ville.
Alertés, les secours sont rapidement intervenus sur les lieux de la fusillade et un important dispositif de sécurité a été déployé.