Le début des grandes vacances a été marqué par plusieurs drames. Au total, huit personnes sont mortes par noyade et trois autres sont toujours portées disparues.
Les fortes chaleurs ont poussé beaucoup de personnes vers les plages et les plans d’eaux. Mais le week-end dernier a été endeuillé par plusieurs noyades. Le Parisien a rappelé qu’en tout, huit personnes se sont noyées et trois autres restent portées disparues.
Samedi soir, un jeune homme de 25 ans s’était noyé dans un étang d’Achères (Yvelines), interdit à la baignade. Dimanche 8 juillet, trois enfants se sont noyés en Saône-et-Loire dans un lac non surveillé. La baignade était également interdite dans ce lac.
>> A lire aussi : Noyade de 3 enfants : le maire de Chalon-sur-Saône parle d’une "tragédie absolue"
Une jeune femme de 24 ans a aussi été surprise par la marée montante et morte noyée à Trouville-sur-Mer. Dans le Val-de-Marne, un adolescent est mort emporté par l’eau dimanche soir. Un autre est mort après une crise d’épilepsie dans les gorges du Verdon. Et enfin, un enfant de deux ans et demi s’est noyé dans la piscine de ses grands-parents à Manosque.
A part ces décès, trois autres personnes restent toujours portées disparues dans le Maine-et-Loire. Un Roumain de 16 ans et deux Somaliens ont été emportés par un courant d’une rivière dimanche et n’ont pas encore été retrouvés.
>> À lire aussi : La Saline : un homme mort noyé devant le centre Jacques Tessier
(Source : RTL)