Mardi soir tard dans la nuit à Evreux, une femme s’est présentée au commissariat avec un nouveau-né dans les bras. Dans un premier temps, elle affirme avoir trouvé le bébé dans un sac-poubelle, mais c’était en réalité le sien.
Comme le relate Paris-Normandie, celle-ci aurait confié aux policiers avoir vu une autre femme déposer le sac-poubelle dans la rue, à côté de chez elle. Cette personne aurait ensuite pris la poudre d’escampette avec un homme … Le faux témoin raconte alors avoir entendu des cris de bébé.
La police est allée sur les lieux, et après avoir enquêté, elle a découvert dans la poubelle de la femme un cordon ombilicale et un placenta. Une fois de retour au commissariat, les autorités ont confronté le ’témoin’, et elle a fini par reconnaître que le nouveau-né était le sien.
Âgée de 39 ans, elle a déjà trois enfants, et n’en voulait pas d’un quatrième. La principale intéressée a accouché quelques plus tôt … Selon une source policière, elle a "voulu s’en débarrasser mais ne savait pas comment (…) si ce n’est moralement pas acceptable, sur le point de vue pénal, "elle n’a rien fait de mal. L’enfant est en parfaite santé. Il n’a pas subi de mauvais traitements". Actuellement, le parquet réfléchit actuellement aux poursuites éventuelles à donner à cette affaire.
Alors que le nourrisson a été conduit à l’hôpital d’Evreux, sa mère a été libérée et suivra un examen psychologique.
>> Plus de faits divers en France.