L’équipe de campagne présidentielle d’Emmanuel Macron a déposé une facture de 17,8 kg de fraises Tagada auprès de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP). Un achat qui a suscité leur perplexité.
La CNCCFP a reçu une facture assez surprenante de la part de l’équipe de campagne présidentielle d’Emmanuel Macron. Elle contenait un montant de 102,80 euros pour 17,8 kg de fraises Tagada. Dans l’embarras, la CNCCFP a demandé des éléments afin de prouver "le caractère électoral" de cet achat.
On trouve (aussi) des trucs rigolos dans le compte de campagne de Macron : une facture de 102 euros chez Haribo, soit 17,8 kilos de fraises Tagada 🍓🍓🍓
"Veuillez fournir des éléments démontrant le caractère électoral de cette dépense", a jugé la commission... pic.twitter.com/ejjzIkUG4v
— Lucas Burel (@L_heguiaphal) 2 mai 2018
Selon Mickaël Nogal, député toulousain de la 4e circonscription et acheteur de cette quantité énorme de friandises, l’idée était d’accompagner des petits sachets de fraises Tagada avec les tracts résumant les propositions du candidat Macron sur la journée des droits des femmes et la venue de Marlène Schiappa, actuelle secrétaire d’État chargée de l’égalité des femmes et des hommes.
"Nous avions distribué des flyers pour la venue de Marlène Schiappa et les militants avaient eu comme idée de les accompagner de petits sachets de fraises Tagada", a-t-il ajouté.
>> À voir aussi : Election présidentielle 2017-France
(Sources : BFM TV/20 Minutes)