Pour son anniversaire, un adolescent de 17 ans a reçu une carabine à plomb venant d’un de ses copains. Rangée dans sa housse, il l’avait porté dans le dos et ne s’était pas gêné à prendre le bus, vendredi.
Fusil dans le dos, l’adolescent a pris le bus numéro 3 du réseau Optymo vers 8h30 (heure française), entre Sévenans et Belfort, vendredi. Les passagers étaient en panique ne sachant pas ce que le garçon avait prévu, mais n’ont pas eu le courage d’alerter la gendarmerie. C’est la propriétaire d’un bistrot, où il s’était arrêté peu avant, qui a signalé les forces de l’ordre.
Interrogé par les enquêteurs, l’adolescent avait confié avoir reçu d’un ami le fusil pour son anniversaire. Il a d’ailleurs souligné qu’il n’était pas au courant d’une loi sur l’interdiction de se balader avec ce type d’arme dans un endroit ou transport public. Les gendarmes ont procédé à une fouille complète du bus et ont découvert une drogue appartenant au garçon. Il sera prochainement convoqué devant une association de lutte contre la Toxicomanie. Sinon, les enquêteurs sont toujours à la recherche de l’origine de sa carabine.
>> A lire aussi : Il entre dans une école avec une arme factice
Seine-Saint-Denis : la policière blessée par un tir d’arme de service décède
(Source : 20 Minutes)