Un jeune homme âgé de 25 ans a trouvé la mort à Boofzheim (Bas-Rhin) dans la nuit du jeudi 31 décembre 2020, au vendredi 1er janvier. Selon les autorités, la victime a eu "la tête arrachée" par un mortier d’artifice.
La préfecture a indiqué dans un communiqué : "un jeune homme de 25 ans est décédé à la suite de la manipulation d’un mortier" lors du réveillon du Nouvel An. Le garçon a eu "la tête arrachée" par le tir, a précisé les autorités, après avoir parlé, dans un premier temps, d’un arrêt cardiaque.
Un autre jeune homme de 24 ans, qui accompagnait le défunt, a eu quant à lui "le visage abîmé". La presse française a appris auprès de la gendarmerie qu’"ils étaient dans la rue en train de manipuler" le mortier lorsque l’accident a eu lieu.
> A lire aussi : Bas-Rhin : une fillette de 7 ans retrouvée morte, probablement "étranglée" par son père
Par ailleurs, lors de cette soirée du Nouvel An, trois autres individus ont été blessés à la main dans d’autres communes du département sachant que la préfecture avait prohibé la vente et l’achat de feux d’artifices pendant tout le mois de décembre. Pourtant, lorsque minuit a retenti, pétards et mortiers ont résonné…
Dans plusieurs quartiers de Strasbourg, des voitures ont même été incendiées !
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re