Lors de la prise d’otages dans l’Aude, vendredi dernier, le gendarme mort en héros aurait tenté de désarmer l’assaillant.
L’attentat à Carcassonne et à Trèbes dans l’Aude, survenu vendredi dernier, a fait quatre morts dont le gendarme, Arnaud Beltrame. D’après des sources proches de l’enquête, il est ‘hautement probable’ que le fonctionnaire aurait tenté de désarmer l’assaillant, Radouane Lakdim, rapporte Le Parisien. La scène de lutte entre les deux hommes, qui a eu lieu dans la salle de coffre du supermarché, n’a pas été enregistrée par les caméras de vidéo surveillance.
Pour rappel, le gendarme mort en héros a pris la place d’un otage. A 14h16, trois coups de feu ont été tirés, ce qui a provoqué l’assaut du GIGN. Dans les secondes qui suivent, Radouane Lakdim a été abattu.
Quant à Arnaud Beltrame, il a, samedi matin, succombé à ses blessures. D’après les résultats de l’autopsie, le gendarme est grièvement blessé par arme blanche au niveau de la trachée et du larynx. Il présentait aussi des blessures de balle ‘non létales’ sur le corps. Ce mercredi à Paris, un hommage national a été rendu au gendarme mort en héros.
(Source : 20 minutes)