Un homme a attaqué plusieurs personnes au couteau à Paris et fait 5 victimes dont une est décédée. L’assaillant a été abattu. L’attaque s’est déroulée rue Monsigny, dans le 2e arrondissement de Paris.
Les motivations de l’assaillant ne sont pas encore connues. Il était armé d’un couteau et a attaqué plusieurs personnes dans une rue du 2e arrondissement de Paris : une victime est décédée et 4 autres sont blessées.
L’assaillant a été abattu par les forces de l’ordre.
Daesh a revendiqué l’attaque qui a fait un mort. Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi.
4 personnes ont été blessées dont 2 sont dans un état grave. Un jeune homme d’une vingtaine d’années a lui succombé à ses blessures.
L’homme n’avait pas ses papiers sur lui lors de l’attaque. Il a finalement pu être identifié. L’agresseur est un Français aux origines tchétchènes. Il aurait crié "Allah Akbar" à plusieurs reprises selon plusieurs témoins rapporte le procureur du parquet antiterroriste de Paris.
Le président de la République a publié plusieurs messages sur Twitter.
"Toutes mes pensées vont aux victimes et aux blessés de l’attaque au couteau perpétrée ce soir à Paris, ainsi qu’à leurs proches. Je salue au nom de tous les Français le courage des policiers qui ont neutralisé le terroriste", a écrit le président de la République. Dans un deuxième message, il a ajouté : "La France paye une nouvelle fois le prix du sang mais ne cède pas un pouce aux ennemis de la liberté".
Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, s’est exprimé sur Twitter.
"Agression à #Paris : je salue le sang froid et la réactivité des forces de police qui ont neutralisé l’assaillant. Mes premières pensées vont aux victimes de cet acte odieux."