Jonathann Daval avait avoué le meurtre de sa compagne en octobre 2017 avant de se rétracter cette semaine. Mais une première expertise psychiatrique pointe ses "traits pervers".
Selon les informations de L’Est Républicain, un premier expert psychologue a rendu son rapport concernant le cas de Jonathann Daval, principal suspect dans le meurtre d’Alexia Daval. Ses conclusions sont sévères : il est décrit comme un individu au caractère "pervers", capable de "manipulation". De son côté, l’avocat de la famille Daval a tenu une conférence de presse à la mi-journée pour affirmer que "la crédibilité de Jonathann Daval est sujette à caution". Il estime que "la santé mentale de Jonathann Daval pose question".
>>>Jonathann Daval accuse son beau-frère d’avoir tué son épouse
"J’ai vu dans la presse qu’il était fait état de l’expertise psychologique de Jonathann Daval, ce qui est consternant", dénonce dans un communiqué l’avocat du mis en examen, Me Randall Schwerdorffer. "Le problème, c’est qu’il est fait état de conclusions qui sont partiellement erronées et incomplètes, d’une expertise qui n’est pas définitive et qui peut faire l’objet d’une demande de contre-expertise", commente-t-il encore.