Nordahl Lelandais, inculpé pour le meurtre de Maëlys, serait également soupçonné de l’assassinat du caporal Arthur Noyer en avril 2017. Dans ses déclarations aux policiers, il aurait reconnu avoir "porté des coups" contre la victime.
Les rebondissements n’arrêtent pas dans les scandales de meurtres perpétrés par Nordahl Lelandais. Outre l’affaire Maëlys, l’homme est également soupçonné d’avoir assassiné le caporal Arthur Noyer en avril 2017. Des faits que le présumé coupable a reconnus partiellement. Dans ses confidences aux policiers, Nordahl Lelandais a avoué avoir "spontanément porté des coups" à la victime lors d’une "bagarre". Ce serait cette rixe qui aurait donc entraîné la "chute" mortelle du jeune militaire, a annoncé ce vendredi 6 avril 2018 le parquet de Chambéry.
À LIRE AUSSI : Meurtre du caporal Arthur Noyer, Nordahl Lelandais fait un aveu
Ces déclarations ont été faites lors de l’audition de Nordahl Lelandais qui s’est tenu le 29 mars 2018 par les deux juges d’instruction chargés du dossier. Le présumé coupable "admet donc uniquement avoir commis des violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", précise le parquet dans un communiqué. Nordahl Lelandais a notamment déclaré aux enquêteurs que le caporal assassiné lui avait rendus ses coups. Il n’aurait ensuite rien pu faire à part constater le décès d’Arthur Noyer.
En septembre 2017, les autorités ont découvert des restes du crâne de la victime sur un chemin de randonnée à Cruet, une petite commune de Savoie. Après fouille, d’autres ossements ont été découverts depuis. Comme dans l’affaire Maëlys, Nordahl Lelandais maintient la thèse accidentelle dans le meurtre du caporal Arthur Noyer. Des aveux qui ne convainquent malheureusement pas les juges.
Source : Ouest-France, Le Figaro