Le très connu producteur et réalisateur Luc Besson est actuellement au cœur d’une enquête judiciaire. Une jeune actrice française l’avait accusé de viol. Des faits qu’il ne cesse pas de démentir.
Luc Besson âgé de 59 ans a été visé par une plainte pour viol de la part d’une comédienne de 27 ans.
La police judiciaire marche sur des œufs dans cette affaire puisque les deux personnes en cause ont entretenu une relation depuis deux ans. D’ailleurs, ils étaient encore ensemble à l’hôtel Bristol à Paris jeudi dernier. Douze heures plus tard, l’actrice a décidé de porter plainte contre le géant du cinéma.
"L’actrice raconte une tasse de thé avalée, puis une impression de fatigue, et enfin cette relation non-consentie. Elle est aussi contrainte par les relations professionnelles qu’elle entretenait avec Luc Besson", selon le témoignage de la victime aux enquêteurs.
La jeune femme avait également indiqué que M. Besson lui a laissé beaucoup d’argent. Elle précise également ne pas se souvenir de tous les faits.
Par le biais de son avocat, le réalisateur de Valérian a formellement contesté ces accusations. Actuellement à l’étranger, il n’a pas encore été entendu par les policiers. Mais selon la police, son audition permettra de cerner avec précision la nature de leurs relations.
Les enquêteurs ont également procédé à prélèvements et font des analyses toxicologiques sur la comédienne.
La police judiciaire a également auditionné des témoins dans le palace, ils ont indiqué n’avoir rien remarqué de différent dans son comportement.
>> A lire aussi : Visé par une plainte pour viol, Luc Besson dément
(Source : Europe 1)