Les gendarmes français et les policiers allemands étudient une nouvelle piste dans l’assassinat du petit Jonathan en mai 2004. Un homme arrêté mercredi dernier à Hambourg, qui a avoué les meurtres de trois petits garçons, est suspecté d’être lié à la disparition et la mort de Jonathan Coulom. Les enquêteurs se montrent néanmoins prudents, affirmant que le rapport entre les deux affaires n’est pas formellement établi.
Dans la nuit du 6 au 7 avril 2004, Jonathan Coulom âgé de 11 ans a disparu du centre de vacances de Saint-Brévin-Les-Pins où il séjournait. Le 19 mai 2004, le petit garçon est retrouvé mort dans un étang de Guérande (44) ligoté et le corps lesté d’un parpaings. Depuis les faits, l’enquête n’a pas permis d’arrêter le coupable.
Mais depuis quelques jours, une nouvelle piste est étudiée de très près par les enquêteurs allemands et français. Mercredi dernier, un ex-éducateur connu des services de polices pour des faits de délinquance sexuelle depuis 2007, a été arrêté à Hambourg. L’homme a avoué les meurtres de trois petits garçons de 8, 9 et 11 ans enlevés en Allemagne entre 1992 et 2001.
L’homme est également soupçonné d’avoir sévi aux Pays-Bas et en France. Le prédateur qui ciblait les centres de vacances, est notamment suspecté d’être lié au meurtre du petit Jonathan. La police ne veut cependant pas précipiter ses conclusions et affirme que pour l’instant aucun lien "formel" n’a été établi entre les affaires.