Après l’audition du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, la commission d’enquête de l’Assemblée nationale a également auditionné le directeur de l’ordre public Alain Gibelin lundi soir. Ce dernier a donné une tout autre version concernant la suspension d’Alexandre Benalla entre le 2 et le 18 mai dernier.
Le directeur de l’ordre public, Alain Gibelin, avait été interrogé par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale lundi soir. Il a ainsi martelé qu’Alexandre Benalla avait été présent à plusieurs réunions préparatoires à des déplacements du chef de l’État, Emmanuel Macron, entre le 2 et le 18 mai. Et pourtant, il est censé avoir été suspendu par la présidence durant ces dates.
De son côté, l’Élysée a maintenu sa version initiale et a totalement démenti les déclarations de Gibelin, qui ont été effectuées sous serment.
"Alexandre Benalla n’a participé à aucune réunion durant sa période de suspension", a affirmé un proche conseiller du président de la République à la presse français.
>> À lire aussi : Affaire Benalla : Gérard Collomb auditionné, réactions à La Réunion
Affaire Benalla : Emmanuel Macron reconnaît "des dysfonctionnements à l’Élysée"
(Source : Le Figaro)