Les gardes à vue des cinq suspects dont celle d’Alexandre Benalla ont été levées samedi soir : ils seront présentés dimanche à un juge d’instruction.
Alexandre Benalla a pu regagner son domicile, samedi 21 juillet dans la soirée. Les gardes à vue des cinq suspects, dont le collaborateur d’Emmanuel Macron, ont en effet été levées dans l’enquête sur les violences commises le 1er mai à Paris. Ils seront présentés dimanche 22 juillet à un juge, a indiqué le parquet de Paris.
Les trois policiers suspendus et soupçonnés d’avoir transmis des images de vidéosurveillance montrant les violences du 1er mai, ont été placés en garde à vue samedi matin pour "détournement d’images issues d’un système de vidéo-protection" et "violation du secret professionnel".
Vincent Crase, gendarme réserviste et employé de La République en marche, qui se trouvait avec Alexandre Benalla le 1er mai, a été placé en garde à vue pour les chefs de "violences en réunion par personne chargée d’une mission de service public" et "usurpation de fonction", selon le parquet de Paris.
Le logement d’Alexandre Benalla a été perquisitionné en sa présence dans la nuit de vendredi à samedi et ses victimes présumées, un homme et une femme, ont déclaré qu’elles voulaient être entendue par les enquêteurs.