L’Elysée a annoncé samedi soir la tenue d’une cérémonie d’hommage national à Arnaud Beltrame, « tombé en héros », ce dimanche.
Le lieutnant-colonel Arnaud Beltrame est décédé samedi. Il avait été gravement blessé vendredi lors des attaques perpetrées par Radouane Lakdim au Super U à Trèbes, dans l’Aude.
Samedi, lors d’un Conseil de défense restreint, l’Elysée a annoncé que "Le président de la République a décidé qu’un hommage national serait organisé en l’honneur du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, qui a fait le don de sa vie pour protéger nos concitoyens".
Dans un communiqué relayé par Le Figaro, le président de la République a rappelé que "Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame est mort au service de la nation, à laquelle il avait déjà tant apporté. En donnant sa vie pour mettre un terme à l’équipée meurtrière d’un terroriste djihadiste, il est tombé en héros.". Il "mérite respect et admiration de la nation tout entière", affirme le chef d’Etat soulignant que "chaque Français à honorer la mémoire".