Lundi 19 mars, Nordahl Lelandais, qui a avoué voir tué la petite Maëlys, a enfin donné des explications devant les juges d’instruction de Grenoble.
A la différence des précédentes auditions, Nordahl Lelandais a consenti à parler devant les juges d’instruction de Grenoble, lundi. Le précédent interrogatoire du militaire de 35 ans, qui a eu lieu le 22 février dernier (soit une semaine après la découverte du corps de la petite Maëlys), n’a duré qu’une dizaine de minutes.
Après son audition, le tueur a été reconduit dans l’unité psychiatrique pénitentiaire près de Lyon (Rhône), où il est toujours hospitalisé.
>>> Lire plus d’articles sur l’affaire Maëlys.
Rappelons que Nordahl Lelandais a avoué avoir tué ‘accidentellement’ la fillette. Lors de l’audition d’hier, les trois magistrats instructeurs souhaitaient avoir plus de détails et d’explications sur les circonstances exactes de la mort de la petite Maëlys.
A l’issue de cette audition le parquet n’a donné aucune information ni de conférence de presse. Il a été indiqué qu’’il faut les réserver aux parents de la victime et les confronter au dossier’.
Sources : 20minutes.fr/ francetvinfo.fr
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.