Interrogé dans l’enquête sur le meurtre du caporal Arthur Noyer, Nordahl Lelandais aurait déclaré avoir pris le militaire en stop. L’ancien militaire a fait ses révélations à son avocat.
Après ses aveux sur le meurtre de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais aurait confessé à son avocat avoir tué Arthur Noyer. L’ancien maître-chien est suspecté d’être le meurtrier de ce caporal dont les ossements ont été découverts en septembre en Savoie. Interrogé dans le cadre de l’enquête sur ce drame, l’homme de 34 ans aurait déclaré avoir pris en stop le militaire, la nuit de sa disparition, le 12 avril, rapporte RTL. L’ancien militaire l’aurait ensuite déposé quelques kilomètres plus loin.
Le caporal Arthur Noyer était porté disparu la nuit du 12 avril dernier alors qu’il rejoignait sa caserne en stop. Sa proximité avec Nordahl Lelandais a pu être établie grâce à leurs téléphones. En effet, les deux appareils ont déclenché les mêmes relais entre 23h48 et 3h41, rapportent les enquêteurs. L’ancien militaire était alors mis en examen et incarcéré pour le meurtre du jeune caporal alors âgé de 23 ans. "Les images de vidéosurveillance ont démontré que le véhicule de Lelandais se trouvait à 2H58 à Chambéry, puis à 3H08 sur la commune de Saint Baldoph", a poursuivi le procureur de Chambéry sur le récit de L’Express citant une information de BFMTV.
Nordahl Lelandais serait également impliqué dans d’autres dossiers de disparitions. Le nom de l’ancien militaire est en effet cité dans celle de Jean-Christophe Morin et d’Ahmed Hamadou, introuvables depuis 2011 et 2012. Ils avaient participé, à un an d’intervalle, au même festival au Fort de Tamié, en Savoie. Des recherches sont également en cours pour la disparition d’une femme de 29 ans en 2011 et celle d’un quadragénaire en 2016.