L’enfant de 11 ans en arrêt cardio-respiratoire se trouve dans un état grave après avoir chuté vendredi dans une rivière à Valloire en Savoie.
Ce fait divers s’est déroulé vendredi après-midi en Savoie. Un garçon de 11 ans qui faisait de la luge est tombé dans la rivière à Valloire. Sans réfléchir, la mère de l’enfant a sauté dans l’eau pour le sauver. Mais la femme s’est retrouvée morte. Son décès a été confirmé par le parquet d’Albertville, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
D’après une source proche de l’enquête, la mère de famille et son enfant étaient retrouvés inconscients sur les berges du cours d’eau glacial en cette saison hivernale en métropole. Les deux victimes étaient immédiatement prises en charge par les pompiers et héliportées séparément au centre hospitalier de Grenoble. Les secouristes, cités par le quotidien 20 Minutes, ont expliqué que "toutes deux en arrêt cardio-respiratoire dû à l’hypothermie ou à la noyade".
L’enfant est toujours hospitalisé dans un état critique. Une enquête est en cours afin de déterminer les raisons pour lesquelles il est tombé à l’eau.
Lire plus de faits divers en France