Selon les informations relayées par un spécialiste, le djihadiste toulousain Sabri Essid serait décédé après ce saut périlleux.
Sabri Essid est le "demi-frère" par alliance de Mohamed Merah, auteur des tueries de mars 2012 à Toulouse et Montauban. D’après le spécialiste de la mouvance islamiste Romain Caillete, le djihadiste toulousain aurait été tué le 4 février dernier en sautant dans une mine. Cette publication non officielle de l’Etat islamique a été relayée dans les colonnes du quotidien 20 Minutes ce mercredi 21 février.
Outre le décès de ce djihadiste toulousain, Romain Caillete rapporte également la mort du jeune Rayan, 15 ans, beau-fils de Sabri Essid. Il aurait été tué la veille, soit le 3 février dans un bombardement. D’après les mêmes sources, le père de Sabri Essid s’est marié religieusement avec la mère de Mohamed Merah. L’ex-grutier a fréquenté Mohamed et Abdelkader Merah, mais aussi Fabien Clain. Ce dernier est l’homme qui a revendiqué les attaques de Paris au nom de Daesh, à Artigat en Ariège.
Après son départ pour la Syrie fin mars 2014, Sabri Essid est apparu en mars 2015 sur une vidéo officielle de Daesh. Il était le superviseur de l’exécution d’un otage par un enfant bourreau, qui n’était autre que Rayan. Il avait 12 ans à l’époque.
Une publication non officielle de l'#EI annonce le décès de Sabri Essid, tué en marchant sur une mine le 4 février, au lendemain de la mort de son beau-fils, Rayan, tué le 3 février dans une frappe aérienne. pic.twitter.com/2BXg20VErs
— Romain Caillet (@RomainCaillet) 21 février 2018