Nordahl Lelandais, qui a avoué mercredi avoir tué la petite Maëlys après six mois de silence, a été hospitalisé "par précaution" vendredi soir près de Lyon
L’ancien militaire de 34 ans, qui a reconnu le meurtre de la petite Maëlys, a été transféré à l’hôpital à Lyon vendredi soir.
D’après les informations du Parisien, l’hospitalisation n’est pas due à une tentative de suicide ni à un malaise. Détenu au centre pénitentiaire de Saint-Quentin Fallavier, en Isère, Nordahl Lelandais aurait expliqué qu’il se sentait mal, demandant à être pris en charge médicalement. La requête acceptée, il aurait ensuite été transféré dans un hôpital de la région lyonnaise.
C’est son avocat, Alain Jakubowicz, qui a formulé cette demande d’hospitalisation, a de son côté précisé France Bleu Isère. Depuis quelques jours, Nordahl Lelandais faisait l’objet d’une surveillance particulière, notamment la nuit. Selon BFMTV, il aurait été transféré en hôpital psychiatrique.
Mis en examen dans les affaires de Maëlys et du caporal Noyer, le suspect a avoué mercredi 14 février avoir tué "par accident" la fillette. Des révélations qui ont conduit à la découverte des "restes" du corps de Maëlys, "ainsi que les vêtements et une chaussure" dans le massif de la Chartreuse, en Savoie. Après les aveux de Nordahl Lelandais, les enquêteurs vont désormais s’attacher à déterminer les circonstances de la mort de Maëlys et notamment sa nature accidentelle, thèse avancée par l’unique suspect qui a refusé de s’exprimer davantage.