Du sang appartenant à la fillette a été découverte dans la voiture du principal suspect qui a fini par avouer son crime. Hier, le procureur de la République de Grenoble a indiqué que les restes de l’enfant ont été découverts par les enquêteurs. Nordahl Lelandais "a présenté ses excuses à l’enfant, à ses parents et au juge", a-t-il ajouté.
Après avoir été entendu par les juges, à sa demande, et conduit sur les lieux de disparition, à Pont-de-Beauvoisin, ce mercredi, Nordahl Lelandais est passé aux aveux. Il avait indiqué avoir "des choses à dire et à montrer" aux juges.
<< Toutes les infos sur l’Affaire Maëlys
Une source proche du dossier citée par Le Figaro a indiqué qu’une trace de sang a été retrouvée dans le coffre de la voiture de Nordahl Lelandais. "Ce sang appartient à Maëlys", précise cette même source qui s’est exprimée auprès d’AFP. C’est cette découverte qui aurait poussé le principal suspect à avouer son crime.
Selon une information de RTL, l’ancien maître chien de 34 ans a avoué avoir tué la petite Maëlys "par accident". Les faits auraient eu lieu près de son domicile. Après la mort de la fillette, il aurait d’abord caché son corps pour revenir plus tard récupérer le corps et l’enterrer dans la forêt dans le massif de la Chartreuse. Les circonstances exactes de la mort de la fillette n’ont pas encore été révélées. Le principal suspect refuse de donner des détails.
Lors d’une conférence de presse, le procureur de la République de Grenoble a indiqué que les restes de l’enfant ont été découverts par les enquêteurs. Nordahl Lelandais "a présenté ses excuses à l’enfant, à ses parents et au juge", a-t-il ajouté.