Pour la première fois, Norahl Lelandais, a été amené sur le lieu de la disparition de la petite Maëlys, à Pont-de-Bonvoisin, mercredi 14 février.
Le principal suspect dans l’affaire Maëlys, soupçonné d’avoir tué la petite, a été conduit sur le lieu de la disparition. Pour la première fois, Norahl Lelandais a été amené à Pont-de-Bonvoisin dans l’Isère, rapporte une source proche de l’enquête. Pour rappel, Maëlys a disparu fin aout et le suspect est mis en examen pour "meurtre précédé d’un autre crime (l’enlèvement et la séquestration, ndlr)" le 30 novembre et écroué depuis septembre.
Avant d’être conduit sur le lieu de disparition, Nordahl Lelandais, à sa demande, a été entendu par les juges d’instruction au palais de justice de Grenoble. C’est la deuxième fois que cette procédure a eu lieu toujours à la demande du suspect.
Les journalistes n’avaient pas le droit de suivre le convoi transportant Nordahl Lelandais vers les Échelles en Savoie et du lac d’Aiguebelette. Un porte-parole de la gendarmerie leur aurait demandé de ne pas le faire, rapporte Europe 1. Pour rappel, à l’automne dernier, le lac en question a déjà été sondé un certain nombre de fois.
Le convoi comprenait sept à huit véhicules de gendarmerie dont celui de l’identification criminelle. Parmi les gens qui ont fait le trajet figuraient Jean-Yves Coquillat, le procureur adjoint de Grenoble, des juges d’instruction et l’avocat Me Alain Jakubowicz de Nordahl Lelandais.
(Source : europe1.fr)