Olivier Laplot, rescapé du Bataclan, sera présent lors du procès de Salah Abdeslam à Bruxelles pour une fusillade en Belgique qui a eu lieu en mars 2016. Il analysera de très près l’attitude du seul survivant des commandos du 13 novembre.
Salah Abdeslam comparaît à partir de lundi à Bruxelles pour la fusillade de Forest survenue en Belgique en mars 2016. Les rescapés du Bataclan représenté par Olivier Laplot, attentent beaucoup de cette audience. Le vice-président de Life for Paris sera alors présent au procès dans le but de "savoir comment Salah Abdeslam va se comporter". Interrogé par Europe1, il a confié qu’il espère surtout connaître la date où le terroriste sera jugé en France.
Si ce procès a lieu en France, Olivier Laplot espère obtenir plus d’explications sur la soirée du 13 novembre 2015. "Comment ça s’est passé ? Pourquoi ? Savoir quelle est son implication exacte, quels étaient ses projets...", telles sont les différentes questions dont il espère obtenir des réponses.
Le rescapé du Bataclan mise aussi sur le procès de Salah Abdeslam en France pour éclaircir ces "zones d’ombre". A l’heure actuelle, les actions menées le soir du 13-novembre restent encore inconnues. Olivier Laplot veut également en savoir plus sur les différentes ramifications qui existent au-dessus des terroristes. En d’autres termes, il espère connaître les commanditaires au-dessus ainsi que les responsables.
Les rescapés attendent surtout de Salah Abdeslam qu’il livre des informations s’il en a.
En savoir plus sur l’attentat du Bataclan