Jonathann Daval, le mari d’Alexia Daval, a été arrêté lundi matin à son domicile de Gray-la-Ville. Son avocat a réussi à le rencontrer et le décrit comme une personne sereine.
L’affaire sur le meurtre de la joggeuse Alexia Daval a connu un nouveau rebondissement ce lundi avec l’interpellation de son mari. L’avocat de Jonathann Daval a fait une déclaration selon laquelle son client assure "ne pas être lié au meurtre de son épouse". "La dernière fois que je l’ai vu, il m’a confirmé qu’en aucun cas il n’était lié d’une façon ou d’une autre au décès de son épouse", a déclaré Maître Randall Schwerdorffer, devant le domicile des époux Daval. Pour autant, l’homme soupçonné d’être l’auteur du meurtre survenu en octobre dernier s’attendait à son placement en garde à vue, a ajouté l’avocat cité par Europe1.
Malgré les accusations qui pèsent sur lui, Jonathann Daval est serein, a confié son avocat. Le jour de la disparition de sa femme en Haute-Saône, l’homme avait déclaré aux enquêteurs qu’elle était partie faire un jogging sans jamais revenir. Alexia Daval était battue et asphyxiée et son corps était en partie calciné. Aujourd’hui, à la suite d’une enquête réalisée dans la plus grande discrétion, il apparaît comme le principal suspect dans cette affaire. L’hypothèse d’une "dispute conjugale qui aurait mal tourné" est étudiée. Selon des sources concordantes citées par LCI, la tension régnait au sein du couple qui avait des difficultés à avoir un enfant. Le mari explique d’ailleurs les marques de griffures visibles sur les mains de sa femme comme le résultat d’une altercation survenue la veille de sa disparition.
L’avocat des parents et de la sœur d’Alexia Daval a de son côté déclaré que les parents de la victime sont "confiants" dans la non-implication de leur gendre dans l’assassinat de leur fille. Maître Jean-Marc Florand a cependant précisé que la prudence était de mise dans le traitement de ce dossier et qu’il fallait attendre l’issue de la garde à vue.
lire plus de faits divers en France