Vendredi 19 janvier, deux gardiens de la prison de Borgo ont été agressés par un détenu islamiste radicalisé. Des surveillants pénitenciers agressés
L’agence Reuters a révélé une information sur une agression de deux gardiens de la prison de Borgo (Haute-Corse) par un détenu islamiste radicalisé. De son côté, France Bleu a aussi fait allusion à cette agression impliquant un détenu "radicalisé".
Caroline Tharot, procureure de Bastia, quant à elle, a évoqué l’état des surveillants de prison agressés. Elle a précisé que les victimes sont toutes les deux blessées et l’une d’elles souffre de blessure plus sérieuse. Il est, en effet, indiqué, que "l’un des deux gardiens a été blessé au thorax à coups de couteau, l’autre frappé à la tête. Ce sont des blessures très graves". Les blessés ont d’abord été pris en charge par les pompiers et le SAMU avant d’être conduits à l’hôpital de Bastia.
Le délégué syndical l’Ufap-Unsa, Maxime Coustie, s’est exprimé au sujet du détenu concerné. Auprès de France 3 Corse, il a confié que "depuis 15 jours, les observations se sont accumulées sur ce détenu’. Au terme de ces heures d’observation, il aurait été indiqué que le détenu ‘devait faire aujourd’hui l’objet d’un placement en quartier d’isolement en raison de sa dangerosité’.
(Source : lefigaro.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.