Le décès d’un jeune âgé de 23 ans, victime d’une méningite, a été confirmé, mardi dernier, par l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté.
Cet incident dramatique est survenu près de Dijon vendredi dernier. Dans la nuit qui a suivi son admission à l’hôpital, un jeune homme âgé de 23 ans a succombé à une méningite. Cette information a, par la suite, été confirmée par l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté.
Selon France 3, l’ARS a proposé un traitement antibiotique préventif à tous les proches du jeune homme décédé. Une vaccination est aussi prévue dès que le sérogroupe (A, B, C, W...) de toutes les personnes concernées sera connu.
Pour rappel, une campagne massive de vaccination a été réalisée l’an dernier sur le campus de Dijon. Cette initiative a été lancée après la détection de trois cas de méningite à méningocoques de type W, dont deux cas mortels. A cette occasion, 14 000 étudiants ont pu bénéficier d’un vaccin contre la méningite.
Seulement, le jeune homme touché par la maladie et qui en est mort vendredi dernier n’était pas un étudiant. Parmi les symptômes de la méningite à méningocoques figurent la fièvre, des crises de vomissements, une raideur à la nuque, des maux de tête ainsi qu’une gêne à la lumière.
(Sources : lexpress.fr/ bfmtv.com)
>>> Lire plus d’articles sur la méningite.