Suspect numéro un dans la disparition de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais est également mêlé à une autre affaire de disparition, celle d’Arthur Noyer à Chambéry en avril dernier. Sa garde à vue a été prolongée.
Nordahl Lelandais est loin d’être tiré d’affaires. Principal suspect dans la disparition de Maëlys en Isère en août dernier, l’individu est entendu lundi dans le cadre de la disparition du caporal Arthur Noyer survenue au mois d’avril. Le jeune militaire n’a plus donné signe de vie depuis cette soirée où il est sorti d’une boîte de nuit pour rejoindre sa caserne. Il a été aperçu pour la dernière fois aux alentours de 4h du matin en train de faire du stop. Huit mois après les faits, les enquêteurs ouvrent la piste sur l’éventuel rôle de Nordahl Lelandais dans ce dossier.
Selon une information de France2, le portable de Nordahl Lelandais a été borné au même endroit ce soir-là. La même source citée par France Soir a précisé que "les deux téléphones se sont mêmes déplacés ensemble". Les enquêteurs étaient surtout interpellés par l’étude du matériel informatique du suspect. Ce dernier a en effet effectué une recherche intrigante sur le web : "comment faire disparaître un corps". D’après Le Dauphiné Libéré, "les enquêteurs se disent +confiants+ quant aux éléments dont ils disposent dans la disparition du caporal Noyer".
Incarcéré dans la prison de Saint-Quentin-Fallavier en Isère, Nordahl Lelandais a été entendu lundi par les gendarmes de la section de recherche de Chambéry. Selon une source judiciaire, sa garde à vue a été prolongée. Des prélèvements ont été effectués dans sa cellule et au domicile de ses parents où il vivait avant d’être envoyé en prison.