Un nouveau bilan faisait état de 6 morts, rapidement démenti par le préfet des Pyrénées-Orientales sur Twitter. Le bilan de la collision entre un train et un bus scolaire à Millas hier soir est maintenu à quatre morts
Le préfet des Pyrénées-Orientales a démenti le décès de deux nouvelles victimes. Il a indiqué vendredi en fin de matinée que "le bilan est inchangé pour le moment".
[Accident #Millas] - 11h47
Le bilan est inchangé pour le moment et est de 4 décédés après confirmation des établissements de santé.
— Préfet des Pyrénées-Orientales (@Prefet66) 15 décembre 2017
Quatre enfants, dont deux fillettes de 11 ans, ont été tués et quatorze autres blessés dans la collision. Certains se trouvent toujours en situation d’urgence absolue, selon le préfet des Pyrénées-Orientales, Philippe Vignes qui a évoqué un "chiffre malheureux, dramatique" avant d’employer l’expression de "véritable scène de guerre". La conductrice du car, âgée de 48 ans, a également été blessée. Son état est "très sérieux", selon Philippe Vignes le préfet des Pyrénées-Orientales.
L’Assemblée nationale a exprimé ce vendredi sa "vive émotion" après la collision jeudi entre un autocar scolaire et un train à Millas (Pyrénées-Orientales), qui a provoqué la mort de six enfants. "Je tiens à exprimer la vive émotion de l’ensemble de la représentation nationale après le dramatique accident survenu (jeudi) à Millas dans les Pyrénées-Orientales", a déclaré la vice-présidente Annie Genevard (LR). "Nos pensées vont aux victimes, à leurs familles et à leurs proches", a-t-elle ajouté.